Commentaire
Les examens finaux à enjeux élevés menant au permis d’exercer la médecine ont-ils encore leur raison d’être au Canada?
Brent Thoma, Sandra Monteiro, Alim Pardhan, Heather Waters and Teresa Chan
CMAJ April 11, 2022 194 (14) E539-E541; DOI: https://doi.org/10.1503/cmaj.211816-f
Brent Thoma
Département de médecine d’urgence (Thoma), Université de la Saskatchewan, Saskatoon, Sask.; Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada (Thoma), Ottawa, Ont.; Centre for Simulation-Based Learning (Monteiro); McMaster Education Research, Innovation, and Theory (MERIT) Program (Monteiro, Chan); Division de l’éducation et de l’innovation, Département de médecine (Monteiro, Chan); Division de la médecine d’urgence (Pardhan), Département de médecine et de pédiatrie et membre du programme de médecine d’urgence du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada (Pardhan); Département de médecine familiale (Waters); Comité consultatif du bureau des études médicales postdoctorales de l’Université McMaster (Waters); Division de la médecine d’urgence (Chan), Département de médecine, Faculté des sciences de la santé; Bureau du développement professionnel continu (Chan), Faculté des sciences de la santé, Université McMaster, Hamilton, Ont.
MD MScSandra Monteiro
Département de médecine d’urgence (Thoma), Université de la Saskatchewan, Saskatoon, Sask.; Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada (Thoma), Ottawa, Ont.; Centre for Simulation-Based Learning (Monteiro); McMaster Education Research, Innovation, and Theory (MERIT) Program (Monteiro, Chan); Division de l’éducation et de l’innovation, Département de médecine (Monteiro, Chan); Division de la médecine d’urgence (Pardhan), Département de médecine et de pédiatrie et membre du programme de médecine d’urgence du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada (Pardhan); Département de médecine familiale (Waters); Comité consultatif du bureau des études médicales postdoctorales de l’Université McMaster (Waters); Division de la médecine d’urgence (Chan), Département de médecine, Faculté des sciences de la santé; Bureau du développement professionnel continu (Chan), Faculté des sciences de la santé, Université McMaster, Hamilton, Ont.
PhDAlim Pardhan
Département de médecine d’urgence (Thoma), Université de la Saskatchewan, Saskatoon, Sask.; Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada (Thoma), Ottawa, Ont.; Centre for Simulation-Based Learning (Monteiro); McMaster Education Research, Innovation, and Theory (MERIT) Program (Monteiro, Chan); Division de l’éducation et de l’innovation, Département de médecine (Monteiro, Chan); Division de la médecine d’urgence (Pardhan), Département de médecine et de pédiatrie et membre du programme de médecine d’urgence du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada (Pardhan); Département de médecine familiale (Waters); Comité consultatif du bureau des études médicales postdoctorales de l’Université McMaster (Waters); Division de la médecine d’urgence (Chan), Département de médecine, Faculté des sciences de la santé; Bureau du développement professionnel continu (Chan), Faculté des sciences de la santé, Université McMaster, Hamilton, Ont.
MDHeather Waters
Département de médecine d’urgence (Thoma), Université de la Saskatchewan, Saskatoon, Sask.; Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada (Thoma), Ottawa, Ont.; Centre for Simulation-Based Learning (Monteiro); McMaster Education Research, Innovation, and Theory (MERIT) Program (Monteiro, Chan); Division de l’éducation et de l’innovation, Département de médecine (Monteiro, Chan); Division de la médecine d’urgence (Pardhan), Département de médecine et de pédiatrie et membre du programme de médecine d’urgence du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada (Pardhan); Département de médecine familiale (Waters); Comité consultatif du bureau des études médicales postdoctorales de l’Université McMaster (Waters); Division de la médecine d’urgence (Chan), Département de médecine, Faculté des sciences de la santé; Bureau du développement professionnel continu (Chan), Faculté des sciences de la santé, Université McMaster, Hamilton, Ont.
MDTeresa Chan
Département de médecine d’urgence (Thoma), Université de la Saskatchewan, Saskatoon, Sask.; Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada (Thoma), Ottawa, Ont.; Centre for Simulation-Based Learning (Monteiro); McMaster Education Research, Innovation, and Theory (MERIT) Program (Monteiro, Chan); Division de l’éducation et de l’innovation, Département de médecine (Monteiro, Chan); Division de la médecine d’urgence (Pardhan), Département de médecine et de pédiatrie et membre du programme de médecine d’urgence du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada (Pardhan); Département de médecine familiale (Waters); Comité consultatif du bureau des études médicales postdoctorales de l’Université McMaster (Waters); Division de la médecine d’urgence (Chan), Département de médecine, Faculté des sciences de la santé; Bureau du développement professionnel continu (Chan), Faculté des sciences de la santé, Université McMaster, Hamilton, Ont.
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Les examens finaux à enjeux élevés menant au permis d’exercer la médecine ont-ils encore leur raison d’être au Canada?
Brent Thoma, Sandra Monteiro, Alim Pardhan, Heather Waters, Teresa Chan
CMAJ Apr 2022, 194 (14) E539-E541; DOI: 10.1503/cmaj.211816-f
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